Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 15:24

 

chicorée 

 

Dimanche d'automne triste et pluvieux ...

 

et si on s'offrait un petit bol de chicorée pour se réchauffer ?

 

Vous faites la grimace ?

 

c'est que vous n'avez pas encore vu la chicorée que j'allais vous offrir

 

 

 

 

 

 

 

 

Tadaaaaaam

 

La voici, la voilà 

 

  chicorée1 p248

 

 

 

Avouez que vous tombez vous aussi sous le charme de cette chicorée

  

   

J'ai acheté cette jolie étiquette il y a peu de temps,

avec une vague impression de "déjà vu"

 

heu.jpg 

 

oui, cette dentellière, je la connais

  ce carreau ... ces fuseaux  ......

pourquoi ai-je l'impression de voir une dentellière normande ?

   

alors je fouille dans mes vieilles cartes,

et voilà,

 je la retrouve ma belle dentellière normande.

 

 

  chicorée3 p300

 

 

Regardez,

c'est la même posture, la même position de la main,

le même châle imprimé sur l'épaule ,

et puis bien sûr le même carreau, les mêmes 4 paquets de fuseaux !

 

Je ne peux m'empêcher de penser que le dessinateur avait cette carte postale sous les yeux,

 

 il a juste un peu embelli l'encolure et rajouté une coiffe en pyramide sur la tête (existe-t-il des coiffes du Nord de cette forme ?)

 

C'est quand même un comble !

Dans le Nord,

une région si riche en tradition dentellière,

aller chercher l'image d'une dentellière normande !

faut l'faire

 

          

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Meriem - dans Matériel ou objets anciens

Présentation

  • : Dentelle et Papillon
  • : Blog consacré à la dentelle : créations en dentelle aux fuseaux, techniques, histoire, identification des dentelles.
  • Contact

Peut-être aimerez vous aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Traducteur - Translator

 

Archives

Les balades du Papillon

 

paps_p300.jpg

 

Les broderies du Papillon

 

sont   ICI


l'annuaire des piquées du fil
l'annuaire des piqué...

Pour parler dentelle je vais là :
Forum dentelle aux fuseaux
 
et pour papoter broderie, je vais ici ,

bonne humeur garantie

Forum Pour l'Amour du Fil 

Merci pour vos visites

Il y a    personne(s) sur ce blog

   

Nbr total de visites :   

hobbies